WordPress : le CMS open-source utilisé par la société auViWEB

WordPress est le CMS open-source le plus populaire au monde.

Pendant la création de votre site web, auViWEB formera un membre de votre entreprise pendant la conception du site de votre entreprise et vous proposera un habillage graphique personnalisé,

WordPress pour créer un site web

WordPress est l’un des CMS les plus faciles à utiliser, et il est idéal pour les débutants et les utilisateurs avancés. WordPress est alimenté par une communauté mondiale d’utilisateurs et de développeurs qui le font évoluer constamment.

WordPress a été créé en 2003 par Matt Mullenweg et Mike Little comme un outil simple pour créer des sites Web. Aujourd’hui, WordPress est utilisé par des millions de sites Web dans le monde entier, de petits sites personnels à de grands sites d’entreprise. WordPress est une plateforme de développement Web flexible et extensible, et il existe de nombreux plugins et thèmes disponibles pour étendre les fonctionnalités de WordPress.

auViWEB vous accompagnera sur la mise en place des services internet associés (nom de domaine, hébergement, email, etc.)., ce qui vous permetra de contrôler complètement votre site Web.

Les avantages de WordPress

WordPress est un CMS open source développé en PHP et utilisant une base de données MySQL. Il est l’un des systèmes de gestion de contenu les plus populaires sur Internet, utilisé par plus de 60% des sites Web dans le monde.

De nombreux thèmes et plugins sont disponibles pour personnaliser votre site. WordPress est également une plateforme SEO friendly, ce qui facilite le référencement de votre site.

WordPress est une plateforme sécurisée. Les développeurs de WordPress prennent la sécurité très au sérieux et publient régulièrement des mises à jour pour corriger les failles de sécurité.

WordPress est une plateforme scalable. WordPress peut être utilisé pour créer des sites Web de toutes tailles, des petits sites personnels aux grands sites d’entreprise. Vous pouvez ajouter de nouvelles fonctionnalités à votre site à mesure que votre entreprise se développe.

WordPress est compatible avec de nombreux hébergeurs. Vous pouvez héberger votre site WordPress sur n’importe quel hébergeur Web qui propose un support PHP et MySQL.

Comment WordPress a-t-il évolué ?

WordPress est un CMS open source développé en PHP et sous licence GPL. WordPress a été créé en 2003 par Matt Mullenweg et Mike Little comme un fork de b2/cafelog. Le but initial de WordPress était de fournir aux utilisateurs un outil simple et facile à utiliser pour créer des sites Web. Au fil des ans, WordPress a évolué pour devenir une plate-forme de développement puissante et flexible.

WordPress est constamment mis à jour par les développeurs de la communauté open source. De nouvelles fonctionnalités et améliorations sont ajoutées régulièrement, ce qui permet à WordPress de rester à la pointe de la technologie. WordPress 3.0, lancé en 2010, a introduit un nouveau thème system, des custom post types, et des taxonomies. WordPress 3.1, lancé en 2011, a ajouté la possibilité de gérer les sites WordPress en multisite. WordPress 3.2, lancé en 2011, a été une mise à jour importante qui a ajouté la possibilité de gérer les sites WordPress en responsive design. WordPress 3.3, lancé en 2012, a ajouté le support pour le format Retina pour les images.

En 2013, WordPress a lancé une nouvelle version de son interface de administration, codé sous le nom de « Calypso ». Cette nouvelle interface a été conçue pour être plus intuitive et facile à utiliser. WordPress 4.0, lancé en 2014, a ajouté une nouvelle fonctionnalité appelée « live preview », qui permet aux utilisateurs de voir les modifications qu’ils font en temps réel. WordPress 4.1, lancé en 2015, a ajouté le support pour les emojis, ce qui permet aux utilisateurs de partager des emojis dans leurs posts et commentaires.

En 2016, WordPress a lancé une nouvelle version de son éditeur de texte, codé sous le nom de « Gutenberg ». Gutenberg est conçu pour simplifier la création de contenu en permettant aux utilisateurs de créer des blocs de contenu et de les assembler pour créer des pages et des posts. WordPress 5.0, lancé en 2018, est la dernière version majeure de WordPress. Cette version a introduit le nouvel éditeur Gutenberg par défaut, ainsi que de nombreuses autres améliorations et nouvelles fonctionnalités. Aujourd’hui nous utilisons la version 6 avec une avancé vers le full site edit

Pourquoi se former à la création de site web ?

Il y a plusieurs raisons qui poussent les gens à vouloir se former à la création de site web. La première est probablement qu’ils ont entendu dire que c’est quelque chose qui peut être très lucratif. Et c’est vrai, si vous savez comment le faire. La deuxième raison est qu’ils pensent que c’est quelque chose de facile à apprendre. Et ce n’est pas vrai. Il y a beaucoup de choses à apprendre et à maîtriser avant de pouvoir créer un site web qui rapporte de l’argent. La troisième raison est qu’ils pensent que c’est quelque chose qu’ils peuvent faire eux-mêmes. Et ce n’est pas toujours le cas. Il y a certains aspects de la création de sites web qui sont assez complexes et nécessitent l’aide d’un professionnel.

Voir la formation proposée par la société auViWEB

La création de site web : un moyen efficace de communiquer sur internet

Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises ont recours à internet pour communiquer avec leurs clients et fournisseurs. La création d’un site web est donc un outil très efficace pour se faire connaître et se démarquer de la concurrence.

Tout d’abord, il est important de bien cibler votre public cible et de déterminer le message que vous souhaitez faire passer. Votre site doit donc être clair, simple et concis. Ensuite, il est nécessaire de choisir un bon nom de domaine et de bien réfléchir à l’arborescence de votre site. En effet, il doit être facile à naviguer et à comprendre. Enfin, il est important de choisir des couleurs claires et contrastées pour votre site et de ne pas en mettre trop.

Si vous suivez ces quelques conseils, vous êtes sûr de réussir votre projet de création de site web et de vous démarquer de la concurrence.